Soutenir les initiatives des musiciens

Ayant acquis la conviction que l’excellence d’un orchestre réside dans ses musiciens, Aïda soutient également des initiatives portées par les artistes eux-mêmes.
Des projets créatifs, innovant, associant transmission, diffusion et partage qui permettant ainsi une ouverture de la musique au plus grand nombre.
Parce qu’outre le talent qu’ils expriment tant que musicien de l’Orchestre du Capitole, nos musiciens sont des artistes complets qui, à travers ces démarches, visent leur épanouissement mais également la transmission de leur passion au public.

Nos musiciens ont du talent, soutenez leurs projets !
Investis, créatifs et pédagogues, nous partageons avec eux des valeurs de proximité, d’ouverture et de bienveillance. Porteurs d’idées nouvelles, ils favorisent de nouvelles formes d’apprentissage et de transmission de leur art, que nous encourageons !
Pour toutes ces raisons, nous nous engageons à épauler les musiciens de l’Orchestre et à les accompagner dans la réalisation de leurs projets.
La musique nous réunit et nos valeurs nous unissent !

Les projets réalisés

Projet réalisé

Festival Musique au Palais

Une fois par an, l’association "Les Musiciens au Palais" réunit artistes, professionnels, grands amateurs et jeunes talents le temps d’un festival

En savoir plus
Projet réalisé

Percu'Sud

Percu'Sud est une association proposant une semaine de formation autour des percussions à Limoux.

En savoir plus
Projet réalisé

Masterclass de traits d'orchestre StyleVive

La Masterclass StyleVive propose des stages autour des traits et concours d'orchestre, par des musiciens de l'Orchestre National du Capitole de Tou

En savoir plus
Projet réalisé

Quintette Promenade

Après leurs études au Conservatoire National Supérieur de Lyon et Paris, les cinq musiciens du Quintette Promenade se sont rencontrés à l'Orchestre

En savoir plus
Projet réalisé

Cuivres en Pays Basque

L’association Cuivres en Pays Basque est une association ayant pour but d’organiser des rencontres pédagogiques et artistiques, ainsi que de mettre

En savoir plus
Projet réalisé

Quatuor Agôn

C'est à Toulouse que les chemins de ces quatre jeunes musiciens dynamiques se croisent.

En savoir plus
Projet réalisé

Cuivres en Occitanie

Cuivres en Occitanie est une association ayant pour but de promouvoir la musique en proposant un stage intensif de cours de trompette.

En savoir plus

Devenez mécène, participez à la création d’un grand projet

Devenir mécène du Théâtre ou de l’Orchestre national du Capitole, c’est contribuer à leur rayonnement local, national et international ; en soutenant des projets pédagogiques et d’ouverture du Théâtre ainsi que les tournées, enregistrements et captations audiovisuelles de l’Orchestre.

Prendre contact avec notre équipe Contact

Quatuor Agôn musiciens de l'ONCT