Projet réalisé

Cuivres en Pays Basque

Projet soutenu en 19/20

L’association Cuivres en Pays Basque est une association ayant pour but d’organiser des rencontres pédagogiques et artistiques, ainsi que de mettre en place des actions de diffusion de spectacles sur le territoire.

c’est une histoire de copains originaires du Pays Basque qui vivent tous de leur passion : la MUSIQUE.

Aujourd’hui, cette bande d’amis a décidé de partager leur amour pour leur famille d’instruments : les cuivres. C’est dans ce but qu’ils ont créé l’association Cuivres en Pays Basque et qu’ils organisent un stage dédié aux cuivres au coeur de leur région, dans la belle ville de Saint-Jean-de-Luz.

Tout est organisé pour accompagner au mieux les élèves de 2ème, 3ème cycle ainsi que les amateurs souhaitant se perfectionner.
Pendant une semaine, les stagiaires alterneront entre cours individuels, en groupe et cours de musique de chambre et d’ensemble de cuivres avec des professionnels de très haut niveau. Des activités pédagogiques autour des sports et joies qu’offre le Pays Basque seront également proposées tout au long de la semaine à tous les stagiaires.