L'Orchestre national du Capitole de Toulouse

Une institution exceptionnelle

Au fil des années, l’Orchestre national du Capitole est devenu l’une des phalanges symphoniques les plus prestigieuse de France et d’Europe. Ce rayonnement prend tout son sens au travers des grandes tournées internationales, d’une présence audiovisuelle toujours plus importante mais également dans l’imagination de grands projets innovants.

 

Mais l’Orchestre a également développé la conviction que l’excellence musicale doit s’enraciner dans un territoire. Toulouse et sa région demeure son cœur battant, en tant que véritable ambassadeur de l’Occitanie. Réunir, découvrir, partager de grandes émotions avec l’Orchestre, c’est s’engager avec des musiciens passionnés et des interprètes venus du monde entier.

 

ONCT et Tugan Sokhiev concert Halle aux grains
Maxim Emelyanitchev
Aïda l'orchestre et vous, mécénat
Thierry D'Argoubet, Délégué général de l'ONCT

Aïda, l'association des mécènes du Capitole

Depuis plus de trois décennies, l’Association Aïda est un partenaire indéfectible de l’Orchestre national du Capitole. Sa passion et son engagement aux côtés des musiciens sont un relai précieux pour inventer l’orchestre de demain, pour lui permettre de rayonner en France et à l’étranger et pour imaginer de nouvelles opportunités. Cette alliance entre notre monde musical, fait de passion et d’exigence, et le monde de l’entreprise, fait d’investissement, d’engagements et de risques, est essentielle à nos projets. 

Thierry d'Argoubet
Délégué général de l'ONCT

Mécénat et défiscalisation

Depuis le 1er août 2003 et la loi Aillagon sur le mécénat, les dons versés à l’association Aïda sont déductibles de l’impôt sur les sociétés : à hauteur de 60%, dans la limite de 0,5% du CA HT.

Un reçu au titre de don vous sera délivré par Aïda.