Ouvrir la musique à tous

Original et novateur, le projet du Mécénat Solidaire a été imaginé par l’Association qui œuvre pour la valorisation et le partage de la musique vivante pour tous. Sa légitimité, Aïda la partage aujourd’hui au service des jeunes,

des plus fragiles et des publics éloignés pour qui l’accès à l’art est souvent une expérience bien lointaine et qui considèrent encore à tort que l’univers de la musique vivante ne leur est pas ouvert.

logo mécénat solidaire

La musique, l’excellence et le plaisir
pour tous avec Aïda !

Initiation

L'accès à la musique classique.

Découverte

Un nouvel univers à découvrir

Participation

Des projets accessibles et participatifs.

Explication

Des visites commentées.

Conversation

Des rencontres avec les artistes.

Émotion

Des invitations aux concerts.

Focus Musicien ONCT et partition concert
Intérieur Halle aux Grains visite

Institut Télémaque

" Le partenariat avec l’Institut Télémaque s’inscrit dans les valeurs de partage et d’accès à la musique classique pour tous. En permettant aux jeunes filleuls collégiens et lycéens d’assister aux concerts avec leur tuteur tout au long de l’année, l’association AIDA devient un véritable acteur de l’égalité des chances.

Aujourd’hui une centaine de jeunes sont accompagnés par l’Institut Télémaque, qui a pour vocation de développer leur capital culturel, leur esprit critique mais aussi de se sentir légitime dans des lieux qu’ils n’ont pas l’habitude de fréquenter. "

Camille Subra, Institut Télémaque

Institut télémaque à la Halle aux grains
action mécénat solidaire à la halle aux grains

Ils ont bénéficié du Mécénat Solidaire

• Collège Rosa Parks
• Centre Culturel Alban Minville
• Centre d'animation de la Reynerie
• Ecole de Production ICAM
• Les Compagnons du Devoir de Toulouse
• Régie de Quartier Desbals Service
• Lycée Airbus
• Association Topophone
• Cours Les Constellations
• Union Cépière Robert Monnier
• Ecole Régionale de la 2ème chance

Devenez mécène, participez à la création d'un grand projet

Devenir mécène du Théâtre ou de l’Orchestre national du Capitole, c’est contribuer à leur rayonnement local, national et international ; en soutenant des projets pédagogiques et d’ouverture du Théâtre ainsi que les tournées, enregistrements et captations audiovisuelles de l’Orchestre.

Tugan Sokhiev et l'ONCT

Prendre contact avec notre équipe Contact

Mécénat & Défiscalisation

Depuis le 1er août 2003 et la loi Aillagon sur le mécénat, les dons versés à l’association Aïda sont déductibles de l’impôt sur les sociétés :
à hauteur de 60%, dans la limite de 0,5% du CA HT.
Un reçu au titre de don vous sera délivré par Aïda

Extérieur de la halle aux grains en soirée