Toulouse-Lautrec

 

Toulouse-Lautrec à repris vie au Théâtre du Capitole !

 

Avec Toulouse-Lautrec de Kader Belarbi, le rideau s'est levé sur les mélodies et les rythmes de Bruno Coulais, la scénographie dépouillée de Sylvie Olivé, les magnifiques costumes d’Olivier Bériot et les lumières suggestives de Nicolas Olivier.

Une nouvelle rencontre entre Toulouse-Lautrec et le public au cours de laquelle la fête a recommencé avec le Ballet du Capitole ! Les spectateurs ont pu pénétrer dans l’intimité de sa relation avec sa mère comme dans les ateliers de rapins et les cabarets qu’il fréquentait. Kader Belarbi nous a proposé un spectacle impressionniste teinté de caf’conc' alliant art et technologie. 

En effet, pour la première fois dans le monde du Ballet, certains spectateurs ont pu faire l’expérience saisissante de la réalité virtuelle et découvrir la danse comme ils ne l'avaient jamais vue !

Les spectateurs munis d’un casque VR ont eu accès durant le spectacle à des séquences immersives, pleines de surprises, à la rencontre d’émotions et de sensations inédites. Une innovation technologique qui leurs a permis de plonger un regard original au cœur de l’univers de Toulouse-Lautrec. 

 

Cette innovation technologique de la réalité virtuelle (réalisée par Luc Riollon) a été possible grâce au soutien de la Banque Courtois et de SAFRAN. Découvrez plus de détails sur cette production en cliquant ici

Retour en images sur cette superbe production :

 

Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi Ballet Toulouse-Lautrec par Kader Belarbi
Théâtre
22
octobre
2021