La Péniche Offenbach

L'Opéra-promenade de la Péniche Offenbach a vogué cet été sur le Canal du Midi !

Rien de tel qu’une péniche pour remonter le Canal du Midi de Capestang à Toulouse avec de jeunes artistes (chanteurs et musiciens) et pour interpréter dans les villes et les villages partenaires, un opéra au plus près des publics et dans les lieux les plus inattendus. Le concept de cet opéra-promenade est de proposer et de développer une complémentarité entre la représentation d’un opéra et la mise en valeur du patrimoine local.

Projet pédagogique d’ouverture à tous les publics, ce spectacle a été joué au fil de l’eau le long du Canal du Midi pour remonter jusqu'à Toulouse. Hors des sentiers battus et en hommage à Offenbach, génie de l’opérette française, ce spectacle a traversé trois départements à bord d’une péniche. Sous la houlette de Charlotte Nessi, une équipe de jeunes artistes a porté ce spectacle lyrique des plus festifs dans les lieux où l’opéra ne se produit d’habitude jamais.

Plus d'informations sur ce spectacle soutenu par Bouygues Travaux Publics Région France, la Caisse des Dépôts et la Fondation SNCF en cliquant ici

Retour en images sur l'escale de la Péniche Offenbach à Argens Minervois, le 2 septembre 2021 :

la péniche offenbach à Argens Minervois la péniche offenbach à Argens Minervois

Un spectacle itinérant et un action pédagogique

Ces différents arrêts le long du Canal du Midi ont également été l'occasion de présenter la musique lyrique dans des établissements scolaires. A Argens Minervois, c'est à l'école des 2 écluses.

Les musiciens présent ont chacun leur tour présenté leurs instruments et ce sont ensuite les chanteurs qui ont chanter pour présenter les différentes voix d'opéra.

Opéra
septembre