Jules César
Jules César vient de vaincre Pompée en Égypte. Mais il doit faire face au souverain égyptien Ptolémée, lui-même en conflit de pouvoir avec sa soeur Cléopâtre.
C’est aux célèbres amours de César et Cléopâtre que l’on doit la fin heureuse du plus inspiré des opéras de Haendel. Les airs se succèdent avec une inépuisable invention mélodique, les nombreux rebondissements font balancer l’action entre épisodes burlesques et scènes pathétiques. Pour l’entrée au répertoire de ce chef-d’oeuvre baroque, une distribution prestigieuse rivalise de virtuosité ; Christophe Rousset et ses Talens Lyriques font flamboyer une musique qui n’a aucun secret pour eux, tandis que Damiano Michieletto, qui fait ses débuts sur notre scène, signe une mise en scène d’une sombre beauté.
Prix par personne : 170 €
(Ce prix inclut une place en catégorie Or, une coupe de champagne à l'entracte, un don au profit du projet pédagogique en cours de l'Opéra national du Capitole et une rencontre avec une personnalité du Théâtre)
Durée : 3h50 avec entracte
NOUVELLE PRODUCTION
Dramma per musica en trois actes
Livret de Nicola Francesco Haym d’après Giacomo Francesco Bussani
Créé le 20 février 1724 au King’s Theatre in the Haymarket de Londres
Christophe Rousset Direction musicale
Damiano Michieletto Mise en scène
Paolo Fantin Décors
Agostino Cavalca Costumes
Thomas Wilhelm Chorégraphie
Cécile Kretschmar Coiffure, maquillage, masques
Alessandro Carletti Lumières
DISTRIBUTION
Giulio Cesare
Elizabeth DeShong
Cleopatra
Claudia Pavone
Cornelia
Rose Naggar-Tremblay
Sesto
Key’mon Murrah
Tolomeo
Nils Wanderer
Achilla
Edwin Fardini
Nireno
William Shelton
Curio
Adrien Fournaison
Coproduction avec le Théâtre des Champs-Elysées, le Oper Leipzig, l’Opéra national de Montpellier et le Teatro dell’Opera di Roma (2022)