Engageons-nous pour Démos à Toulouse !

A partir du 5 octobre et jusqu’à fin décembre 2021, l’Association Aïda et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse ouvrent une campagne de financement participatif pour le projet Démos : chaque don compte !

En vous engageant, vous offrez la possibilité aux jeunes de l’Orchestre Démos Toulouse Métropole - Département de la Haute-Garonne de se produire sur la prestigieuse scène de la Philharmonie de Paris en juin 2022 !

Engagez-vous à nos côtés !

Crowdfunding

Pour Qui ?

Quel Objectif ?

Notre objectif pour cette campagne de financement participatif est de récolter
30 000 € !

Pour quoi ?

Permettre aux 105 jeunes de l’Orchestre Démos Toulouse de se produire sur la prestigieuse scène de la Philharmonie de Paris en juin 2022 !

Démos
Toulouse Métropole Département de la Haute-Garonne

Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) est un projet d’éducation, de découverte et d’initiation à la pratique musicale en orchestre. Ce projet s’adresse à des jeunes de 7 à 12 ans vivant dans des zones relevant de la politique de la ville ou dans des zones de revitalisation rurale.

Durant les 3 années du cycle Démos, un instrument de musique est confié à un enfant, des ateliers hebdomadaires initient les jeunes à la musique et des concerts de restitution sont programmés.

Démos à Toulouse, ce sont 105 enfants de 7 à 12 ans répartis en 7 groupes issus de 5 territoires prioritaires de la politique de la ville. Les communes concernées par le projet sont : Toulouse – Blagnac – Cugnaux – Muret – Terres du Lauragais.

Point final du cycle de 3 années du projet et véritable aboutissement social, humain et musical, le concert à la Philharmonie de Paris est une récompense et un évènement inoubliable pour chaque jeune. Ce concert est notamment l’occasion de restituer trois ans d’apprentissage et de pratique instrumentale mais également de découvrir la prestigieuse Philharmonie de Paris.

Le concert de l’Orchestre Démos Toulouse Métropole à la Philharmonie de Paris aura lieu le samedi 18 juin 2022.

Faites un don et bénéficiez
de contreparties personnalisées !

Je donne 30 €

Je donne 70 €

2 places pour une répétition du projet

Je donne 100 €

Je donne 300 €

Je donne 500 €

Je donne 700 €

2 places pour le concert final à Toulouse

Je donne 1 000 €

2 places pour le concert final à Toulouse
Rencontre exclusive avec Christophe Mangou

Don & défiscalisation

Conformément à la législation, les donateurs particuliers bénéficient d’une réduction de leur impôt sur le revenu égale à 66 % des sommes versées, dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable (art. 200- du CGI). En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes. Un reçu fiscal sera adressé à chaque donateur.