Concert Aïda

Concert symphonique

Direction : Tarmo Peltokoski
Soprano : Siobhan Stagg

Tarmo Peltokoski, passionné par l’opéra et les deux compositeurs, Strauss et Mozart, se fait le metteur en scène musical d’un passionnant florilège, au côté de la soprano australienne Siobhan Stagg.

Ce n’est pas un hasard si l’Opéra de Vienne ouvre ses portes avec Don Giovanni en 1869 : un siècle plus tôt, Mozart créait dans cette ville certains de ses plus grands chefs-d’œuvre, comme Les Noces de Figaro ou La Flûte enchantée. Grâce à sa collaboration fructueuse avec le librettiste viennois von Hoffmansthal, Strauss laisse quant à lui des opéras passionnants, peuplés d’héroïnes à la psychologie complexe. Vienne est le théâtre de leur Chevalier à la rose, vibrant hommage musical à Mozart, et la ville où est créée leur Femme sans ombre.

Mozart, Ouverture des Noces de Figaro et airs
Strauss, Le Chevalier à la rose, Suite