Concert des enfants du 4 décembre 2022

Concert pour les enfants du 4 décembre 2022

Cette année, nous avons retrouvé le chœur de jeunes et d'enfants ÉCLATS dirigés par le chef de chœur François Terrieux avec l'ONCT sous la baguette d'Alexandra Cravero, pour un conte musical d'Isabelle Aboulker "Les Enfants du Levant".

Ce conte familial au sujet sérieux a su intéresser et informer les jeunes et leurs familles sur une histoire vraie peu connue du XIXème siècle.

"En France, au XIXe siècle, des enfants furent envoyés au bagne, dans l’Île du Levant, au large de Toulon. Leur condition tragique ne fut révélée qu’en 1934. De leur sort, Isabelle Aboulker a tiré un opéra d’une douceur et d’une poésie intenses. Les Enfants du Levant raconte – comme Victor Hugo en son temps – la vie malgré tout de ces enfants auxquels la compositrice française restitue une identité musicale."

Orchestre
décembre