Revue de presse - TotalEnergies

TotalEnergies, qui a rejoint l'Association Aïda en 2023, renforce cette année son engagement en faveur de l'accès à la musique dans les territoires ruraux. Sylvain Panas, Directeur régional Occitanie de Total Energies, partage sa vision du mécénat et revient sur l'engagement de l'entreprise dans deux interviews passionnantes :

Article La Tribune

« La Fondation TotalEnergies a comme axe principal d'engagement celui de la jeunesse et la tournée du Bus Papageno cible précisément ce public,  notamment des enfants qui vivent dans la ruralité où l'accès à la culture est, nous le savons, souvent plus difficile. Des actions comme celle du Bus Papageno permettent de rétablir une forme d'équilibre et de casser l'aspect élitiste de l'opéra en le rendant accessible à tous. Et qui sait, peut-être que cela fera naître quelques vocations ! »

Pour découvrir l'article dans son intégralité, cliquez ici

Article Culture 31 / L'Essentiel de la Culture

« Avec son Directeur régional Occitanie Sylvain PANAS, TotalEnergies vient de faire son entrée chez Aïda, l’une des plus puissantes associations de mécènes françaises se consacrant à la musique classique, à l’opéra et au ballet [...]. Ce jeune quadra, ingénieur de formation, est né en Champagne mais a grandi en Bourgogne. Le voici depuis peu en terre occitane. Après avoir créé et dirigé quatre PME, il a intégré l’un des plus grands groupes pétroliers du monde, un groupe en pleine mutation tient-il à souligner. »

Pour découvrir l'article dans son intégralité, cliquez ici

Un grand merci à Culture 31 et à La Tribune pour ces beaux articles qui mettent en lumière l'engagement de TotalEnergies, mécène d'Aïda, en faveur de la musique et de la jeunesse !

Sylvain Panas

Association