Mécénat Solidaire de Janvier 2022

Retour sur le Mécénat Solidaire

JANVIER 2022

Ce début d'année a été bien rempli pour le programme du Mécénat Solidaire de notre Association !

Ce programme, créé par Aïda, a pour but d'ouvrir la musique classique à tous. Ce mois-ci, ce sont trois groupes différents qui ont pu bénéficier de ce programme et en apprendre plus sur la musique classique dans des conditions exceptionnelles.

Une après-midi dans les coulisses de la Halle aux Grains

Samedi dernier, des Compagnons du Devoir et des jeunes de l'Institut Télémaque accompagnés de leurs mentors ont eu l'opportunité de passer l'après-midi à la Halle aux Grains. Au programme : une rencontre privilégiée avec Mélanie Laurent, harpiste renommée à la carrière internationale et Joséphine Poncelin de Raucourt, flûte solo de l'Orchestre National de France.

Ils ont ensuite exploré la Halle aux Grains lors d'une visite détaillée, pendant laquelle ils ont pu découvrir les coulisses et les secrets de ce lieu emblématique de Toulouse. Et pour finir cette journée en beauté, ils ont tous assisté à un concert de l'Orchestre national du Capitole avec les deux solistes qu'ils avaient rencontrées !

Mozart s'envole chez Airbus !

C'est hors-les-murs que s'est déroulé la médiation suivante, puisque l'Association Aïda s'est rendue dans les locaux du Lycée Airbus accompagnée de 5 musiciens de l'ONCT. Ceux-ci se produiront lundi 31 janvier prochain, lors d'un concert des Clés de Saint-Pierre, partenaires du mécénat solidaire et soutenus par Aïda depuis plusieurs année.

Avant d'assister au concert lundi soir, nous nous sommes donc rendus chez eux, sur le site de l'usine St-Éloi d'Airbus pour qu'ils puissent découvrir le programme, en apprendre plus sur les compositeurs et échanger avec les musiciens sur leur travail et leurs instruments. Ils ont également eu la chance d'entendre des extraits du concert en avant-première, joués rien que pour eux !

Un grand merci à Kristi GjeziEléonore EppFloriane TardyPierre Gil et Juliette Gil pour ce beau moment d’échange et de musique qu'ils ont offert à ces lycéens !

janvier