Le Mécénat Solidaire de Mars 2022

Retour sur le Mécénat Solidaire

MARS 2022 - Partenariat avec l'ISCOM

Ce mois-ci, ce sont des étudiants de l'ISCOM, école supérieure de communication et publicité, qui ont bénéficié du Mécénat Solidaire et a qui nous avons partagé la musique classique.

Accompagnée des musiciens du Quintette Promenade, l'Association Aïda s'est rendue d'abord dans les locaux de l'ISCOM le vendredi 25 mars pour réaliser une médiation d'une heure auprès des étudiants : les musiciens ont présentés leurs instruments, leurs parcours et répondus aux nombreuses questions des étudiants avant de leur jouer un aperçu du concert prévu le lundi suivant.

Suite à cette rencontre riche en échanges, les étudiants ont été encore plus nombreux à vouloir assister au concert auquel nous avions conviés. C'est au total près de 50 étudiants qui sont ainsi venu à l'Auditorium de St-Pierre-des-Cuisines le lundi 28 mars pour écouter le concert des Clefs de Saint-Pierre, partenaire d'Aïda et du Mécénat Solidaire, durant lequel s'est produit le Quintette Promenade.

Un très grand merci à l'ISCOM pour leur accueil et à tous les étudiants présents pour leur curiosité et leur intérêt. Un grand merci également à Chi-Yuen Cheng, Benoît Hui, Joséphine Poncelin de Raucourt, Mylène Poulard et Floriane Tardy, musiciens du Quintette Promenade pour leur travail et leur disponibilité.

Enfin, l'Association Aïda remercie la Fondation SNCF, mécène du Mécénat Solidaire.