L'Orchestre national du Capitole de Toulouse

Une institution exceptionnelle

Au fil des années, l’Orchestre national du Capitole est devenu l’une des phalanges symphoniques les plus prestigieuse de France et d’Europe. Ce rayonnement prend tout son sens au travers des grandes tournées internationales, d’une présence audiovisuelle toujours plus importante mais également dans l’imagination de grands projets innovants.

Mais l’Orchestre a également développé la conviction que l’excellence musicale doit s’enraciner dans un territoire. Toulouse et sa région demeure son cœur battant, en tant que véritable ambassadeur de l’Occitanie. Réunir, découvrir, partager de grandes émotions avec l’Orchestre, c’est s’engager avec des musiciens passionnés et des interprètes venus du monde entier.

ONCT et Tugan Sokhiev concert Halle aux grains
Tarmo Peltokoski
Aïda et vous
Jean-Baptiste Fra

Aïda, l'association des mécènes du Capitole

Ce qui me réjouit à travers la saison 23/24 de l'Association Aïda, c’est l'opportunité unique de faire découvrir l’Orchestre national du Capitole à un public nouveau. Quand Bizet, Mozart, Strauss et Brahms sont défendus par de tels interprètes, ils ne peuvent que vous transporter. Le soutien des mécènes nous permet d'aller toujours plus loin dans nos actions et de partager la musique avec le plus grand nombre !

Jean-Baptiste FRA
Délégué général de l'ONCT

Mécénat et défiscalisation

Depuis le 1er août 2003 et la loi Aillagon sur le mécénat, les dons versés à l’association Aïda sont déductibles de l’impôt sur les sociétés : à hauteur de 60%, dans la limite de 0,5% du CA HT.

Un reçu au titre de don vous sera délivré par Aïda.

Défiscalisation