La rentrée musicale du Cours les Constellations

Mécénat Solidaire au Cours Les Constellations

Le retour à l’école a été musical ce lundi 9 mai pour les jeunes élèves du Cours Les Constellations à Toulouse !

Jeunes élèves de CE2, CM1 et CM2, ils ont d’abord reçu des explications détaillées du programme en classe données par le musicologue Serge Chauzy avant de venir ensuite assister au concert Les Clefs de Saint-Pierre le soir, donné dans le superbe auditorium de St-Pierre-des-Cuisines.

A la fin du concert, les musiciens ont pris le temps de répondre à toutes leurs question et les enfants ont même pu s’essayer au cor-tuyau d'arrosage, surprise loufoque de ce concert-hommage à Beethoven.

Un immense bravo et merci à eux ainsi qu’aux Clefs de St-Pierre pour leur accueil.

Merci aussi aux élèves, à leurs parents et à l’équipe pédagogique de l‘école pour leur grand intérêt !

Florilège de questions posées au musicologue par les enfants :

"Est-ce que Beethoven jouait un instrument ?"
"Est-ce que vous avez connu Beethoven vous ?"
"Est-ce que c'était un bon élève ou est-ce qu'il se faisait punir aussi ?"
"Il était catholique ou musulman Beethoven ?"
"Qu'est ce que c'était le premier instrument du monde ?"
"Quand est-ce qu'on a inventé le piano ?"
"Est-ce qu'il avait des jeux vidéos et des mangas à l'époque de Beethoven ?"
"Pourquoi on va aller dans une église ?"
"Ça va pas résonner de jouer le concert dans une église ?"