Noir et Blanc

Noir et Blanc, une soirée toute en contrastes autour d’une éclatante palette d’artistes !

Avec Entrelacs, inspiré par le travail du peintre chinois Shitao (1642-1707), Kader Belarbi a imaginé l’espace scénique comme un paysage à peindre. Les lignes de force et les tonalités incarnées par les « corps-graphies » nous dévoilent une poétique d’entrelacs.

Un simple plateau de jeu sculpté par Alberto Giacometti inspira à Jiří Kylián le ballet No More Play sur une partition d’Anton Webern. Une pièce chorégraphique aiguisée, ludique et implacable.

Ce monde lointain, origine du premier mouvement, source de rêverie, de désir ou de conquête, Michel Kelemenis l’entend dans la partition d’Henri Dutilleux Tout un monde lointain. Méditation, peut-être, sur le voyage et la rencontre.

Réservez votre Billet Passion

soit 75 € après défiscalisation

(Ce prix inclut une place en catégorie Prestige, une coupe de champagne à l'entracte, un don au profit du projet pédagogique en cours de l'Opéra national du Capitole et une rencontre avec une personnalité du Théâtre)

Entrelacs