Les Saltimbanques

Nouvelle production

La tribu des saltimbanques balade son âme exilée entre terre et ciel. Ces êtres en marge portent leur corps comme un déguisement et s’offrent au cercle des badauds sur la piste circulaire de la Halle aux Grains. La toile de Picasso La Famille des saltimbanques (1905) et la 5e des Élégies de Duino de Rainer Maria Rilke ont conduit le chorégraphe Kader Belarbi à porter son regard sur ces bateleurs nomades.

Picasso disait:“... Je les peins comme je les vois mais aussi comme je les rêve“. Je pars sur les routes et les chemins à leur rencontre. “... Ces gens un peu plus fugitifs encore que nous mêmes, qu’un vouloir urgent très tôt vrille, pour qui, par amour pour qui...?“.