Billet passion

Le Chant de la Terre

ENTRÉE AU RÉPERTOIRE


Pour John Neumeier, Le Chant de la Terre est l'aboutissement d'un long dialogue avec la musique de Gustav Mahler, qu’il affectionne tout particulièrement.

Il est aussi un hommage à la version de Kenneth MacMillan, créée à Stuttgart en 1965, et au compositeur autrichien. Ce dernier, accablé par la mort de sa fille aînée, a trouvé une consolation à son insondable mélancolie dans ces poésies chinoises douces-amères, qu’il a mises en musique. Avec une chorégraphie d'une sensibilité rare et subtile, une scénographie épurée et des costumes stylisés, inspirés de peintures chinoises anciennes, John Neumeier évoque la solitude des êtres, leur recherche perpétuelle d’amour et leur angoisse devant la mort. Mais rien de désespéré car la promesse de renouveau et d’éternité se fait jour dans ces chants à la beauté élégiaque. « Ewig… Ewig… » : « Pour toujours… Pour toujours… »

Réservez votre Billet Passion

Prix par personne : 100 €

soit 76 € après défiscalisation

(Ce prix inclut une place en catégorie Prestige, une coupe de champagne à l'entracte, un don au profit du projet pédagogique en cours de l'Opéra national du Capitole et une rencontre avec une personnalité du Théâtre)

Durée : 1h30 sans entracte 
 

Création par le Ballet de l’Opéra national de Paris, le 24 février 2015, au Palais Garnier

 

John Neumeier Chorégraphie
Gustav Mahler Musique (version pour orchestre de chambre d’Arnold Schönberg et Rainer Riehn)
NN Mezzo-soprano
NN Ténor


Ballet de l’Opéra national du Capitole
Musiciens de l’Orchestre national du Capitole