La Bayadère

Première à Toulouse

La Bayadère est l’un des plus grands ballets classiques. La version du chorégraphe estonien Thomas Edur conserve tous les joyaux chorégraphiques du français Marius Petipa et en renforce la dramaturgie.

Ce spectacle enchanteur nous transporte dans une Inde intemporelle et nous conte les amours contrariées du noble guerrier Solor et de la bayadère Nikiya, gardienne du feu sacré. Tant pour ses personnages colorés et passionnés que pour le Royaume des Ombres, l’une des scènes les plus célèbres de l’histoire du ballet, La Bayadère est une oeuvre fastueuse à ne pas manquer.