L'accès à la musique pour tous

Le public d'Aïda

Outil au service des relations humaines dans les entreprises, Aïda leur propose d'inviter des collaborateurs et des clients à des concerts de grande qualité pour leur permettre de découvrir, ou de redécouvrir, l'univers de la musique classique. Grâce à un format de concert adapté et aux explications proposées des œuvres jouées, chacun peut apprécier le concert, quelle que soit sa culture musicale.

Pour ceux qui le souhaitent, Aïda organise régulièrement des grands concerts exceptionnels en partenariat avec l'ONCT, offrant ainsi l'opportunité à des amateurs de se produire en concert avec un orchestre prestigieux.

Concert du 25e anniversaire AÏDAConcert anniversaire du 4 Juillet 2015

Le mécénat croisé

Pour accentuer l'accès à la musique au plus grand nombre, Aïda a investi récemment le domaine du mécénat croisé en permettant à des publics empéchés ou éloignés de la musique classique d'assister à un concert à la Halle aux Grains.
En complément des invitations aux concerts, Aïda propose des actions d’accompagnement de ces publics, comme des visites commentées de la Halle aux Grains, l’écoute d’une répétition, des rencontres avec les techniciens de la Halle aux Grains ou encore des conférences pour présenter les œuvres jouées en concert.