Présentation d'Aïda

L’association des mécènes du Théâtre et de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT) rassemble à Toulouse et en Occitanie une centaine d’entreprises autour d’une même passion : la musique vivante.

Mécénat d'entreprise

Pionnière dans le mécénat collectif d'entreprises, Aïda et ses partenaires œuvrent au quotidien pour rapprocher le monde culturel et le monde économique. À partir de la saison 2018/19, tout en pérénisant son action auprès de l'ONCT, Aïda, soutiendra également le Théâtre du Capitole dans ses projets d'ouverture à tous les publics.
L'association est membre du réseau ADMICAL, signataire de la charte du mécénat et adhérente à AFF.

Nos actions

Aïda participe au rayonnement national et international de l'ONCT en soutenant financièrement ses tournées internationales, sa discographie ainsi que sa présence dans les média. Aïda soutient les initiatives des musiciens de l'ONCT et va également soutenir les grandes actions d'ouverture à tous les publics du Théâtre du Capitole. A travers nos actions, nous donnons accès à la musique vivante à l'ensemble des publics.

Nos mécènes

Nos mécènes sont les acteurs socio économiques de la région qui encouragent les pôles d'excellence culturel que représentent le Théâtre, l'ONCT et ses musiciens.

Nos moments forts

Découvrez nos moments forts et nos chiffres clés depuis notre fondation en 1988.

Nos actions

Tournées Internationales

100 tournées, soutenues par Aïda, ont permis à l'ONCT de se produire sur les plus grandes scènes internationales.

L'ONCT en direct dans les média :

Discographie

Découvrez les disques et productions de l'ONCT auxquels l'association a apporté son soutien.

Projets des musiciens de l'ONCT

Nous accompagnons les musiciens de l'ONCT dans leurs initiatives, dans les domaines de la création musicale, de la diffusion et de la transmission du savoir.

Nos Publics

De part ses nombreuses actions, Aïda s'est attachée à favoriser l'accès à la musique classique pour tous. Un concert Aïda, c'est avant tout de la convivialité et des œuvres expliquées, pour permettre à chacun d'apprécier la musique qu'il entend.