Présentation d'Aïda

L’association des entreprises mécènes de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT) rassemble à Toulouse et en Midi-Pyrénées une centaine d’entreprises autour d’une même passion : la musique.

Mécénat d'entreprise

Pionnière dans le mécénat culturel d'entreprise, Aïda poursuit sans relâche et, avec toujours autant d'enthousiame, son soutien à l'ONCT.

L'association est membre du réseau ADMICAL , signataire de la charte du mécénat et adhérente à AFF .

Nos actions

Aïda participe au rayonnement national et international de l'ONCT en soutenant financièrement ses tournées internationales, sa discographie ainsi que sa présence dans les média. Aïda soutient également les initiatives des musiciens de l'Orchestre.

A travers nos actions, nous donnons accès à la musique à l'ensemble des publics.

Nos mécènes

Nos mécènes sont les acteurs socio économiques de la région qui encouragent le pôle d'excellence culturel que représentent l'ONCT et ses musiciens.

Nos moments forts

Découvrez nos moments forts et nos chiffres clés depuis notre fondation en 1988.

Nos actions

Tournées Internationales

Plus de 35 tournées, soutenues par Aïda, ont permis à l'ONCT de se produire sur les plus grandes scènes internationales.

L'ONCT en direct dans les média :

Discographie

Découvrez les disques et productions de l'ONCT auxquels l'association a apporté son soutien.

Projets des musiciens de l'ONCT

Nous accompagnons les musiciens de l'ONCT dans leurs initiatives, dans les domaines de la création musicale, de la diffusion et de la transmission du savoir.

Nos Publics

De part ses nombreuses actions, Aïda s'est attachée à favoriser l'accès à la musique classique pour tous. Un concert Aïda, c'est avant tout de la convivialité et des œuvres expliquées, pour permettre à chacun d'apprécier la musique qu'il entend.