• Les projets du Théâtre

Participez à la création d'un grand projet d'Opéra ou de Ballet du Théâtre du Capitole

Chaque saison, Aïda vous propose de vous associer à de grands projets artistiques qui illustrent les ambitions et la vision du Théâtre du Capitole ainsi que sa volonté d'ouverture à tous les publics.
En faisant un don, vous permettrez à ces initiatives de voir le jour et de rayonner tout en bénéficiant d'avantages uniques et sur-mesure.

Les projets en cours et à venir

Le projet Orphée

Le Théâtre du Capitole propose un projet pédagogique en partenariat avec le Rectorat de Toulouse et l'Association Aïda autour du mythe d'Orphée. Convaincu par la nécessité d'initier les enfants dès leur plus jeune âge à la musique vivante, le Théâtre du Capitole crée un opéra par et pour les enfants regroupant chant, musique et danse.
Dates des représentations : Jeudi 27 juin 2019 à 14h30 et samedi 29 juin 2019 à 18h.

En savoir plus sur ce projet

Le projet Concours de Chant de Toulouse

Le Théâtre du Capitole organise en septembre 2019 la 52e édition du Concours international de Chant de Toulouse. Tradition ininterrompue depuis 1954, ce concours permettra à de jeunes artistes en voie de professionnalisation de se confronter à l'exigence du plus haut niveau artistique.
Demi-finale du concours, jeudi 5 septembre 2019 à 14h, à l'Auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
Finale, samedi 7 septembre 2019 à 20h, au Théâtre du capitole de Toulouse

Contactez l'association Aïda pour devenir mécène de ce projet

Le projet Ballet : Toulouse-Lautrec

Nouvelle production du Ballet du Capitole par Kader Belarbi, ce projet se construira autour du personnage et de l'œuvre de Toulouse-Lautrec, en partenariat avec le musée Toulouse-Lautrec d'Albi (81). La production sera programmée en mai 2020 au Théâtre du Capitole et pourra éventuellement être programmée lors des tournées du ballet (France, International).

Contactez l'association pour devenir mécène de ce projet

Le projet Opéra  : Au fil de l'eau, une Péniche sur le Canal du Midi

Projet pédagogique d'ouverture à tous les publics autour d'un spectacle joué au fil de l'eau le long du Canal du Midi, de Toulouse à Sète.
Trois départements seront traversés par la péniche (Haute-Garonne, Aude, Hérault) d'où la possibilité d'une co-production avec l'Opéra de Montpellier.
Une production autour du thème d'Offenbach, dans le cadre des 200 ans de la naissance du compositeur.

Contactez l'association pour devenir mécène de ce projet